Afficher un message
Vieux 02/01/2013, 09h52   Afficher une version imprimable   (22)
nénett38
Nénett38

 
Avatar de nénett38

Baka
Sexe: Femme
Age: 61
Métier: Secrétaire administrative et animatrice périscolaire
Inscription: March 2011
Messages: 77
Ville: Grenoble
Département: 38 Isère
Pays: France
STAM: ? c quoi?
Club: pas de club sinon au paradis des canaris, les passionnés
Eleveur: 9 canaris

Re : Un air sain dans un corps sain

c'est un bon questionnaire qui me fait réfléchir et je vais vous répondre en ce qui me concerne.

1 Aménagement : j'ai 4 cages 1 couple de canari, un canari et 2 chardonnerets; ils étaient dans mon large couloir il y a 2 mois que j'ai changé de place car trop de bruit des voisins, de passage et la température pas au top. Depuis, ils sont dans la pièce où je vis, elle est éclairée par une baie vitrée, chauffage électrique sinon, je laisse chauffer la pièce par le soleil à travers la baie.

2 renouvellement d'air : je dois déplacer les cages dans ma cuisine fermée pendant que la pièce est aérée quelques heures.

3 Air sain??? non je ne pense pas à Grenoble et en Ville il y a beaucoup de circulation mais je suis plein sud alors je profite seulement de cette direction du soleil.

4 Oui, il m'est arrivé d'avoir de la moisissure sur un pan de mur de cuisine coté fenêtre et il a été nettoyé à fond avec javel, bicarbonate de soude et vinaigre d'alcool et pièce aérée.

5 Je ne possède aucun appareil seulement un diffuseur céramique d'huile essentielle. J'ai un appareil vaporisateur pour nettoyer la maison.

6 non je n'ai pas d'humidificateur.

7 non je n'ai pas de purificateur d'air seulement un diffuseur de HE.

8 oui je possède des huiles essentielles 100% pure pour ma consommation personnelle, pour des soins et pour purifier l'air occasionnellement mais les oiseaux je les mets dans une autre pièce en attendant, il met arrivé qu'ils soient dans la pièce aussi mais pas longtemps. Il faut dire aussi, que je soigne aussi mes oiseaux avec du tégarome les problèmes de boutons de bec ou de pattes, ça marche assez bien car ce produit est déjà bien mélangé à une huile je ne donne jamais pure. En ce moment mon canari mâle a un trou au coin du bec suite à une bagarre d'oiseau, je désinfecte avec ce produit sur un coton tige. sinon, dans la pièce il m'arrive de mettre mon diffuseur éléctrique donc c'est extrêmement doux et léger et respecte les molécules des huiles essentielles, elles se diffusent purement et aisément dans la pièce à vivre. 30 minutes ou une heure.

9 Depuis que j'ai mis mes oiseaux avec moi dans la pièce à vivre, cela va mieux, ils peuvent mieux dormir, le cycle du jour et de la nuit est mieux respecté et la température est plus douce.

10 non.


Amicalement
Nénett38
nénett38 est déconnecté   Réponse avec citation