Discussion: ponte
Afficher un message
Vieux 10/09/2021, 05h35   Afficher une version imprimable   (3)
Romuald
36-canaris

 
Avatar de Romuald

Romuald
Sexe: Homme
Age: 59
Métier: chauffeur poids lourd matière dangereuse
Inscription: February 2011
Messages: 2 222
Ville: 36
Département: 36 Indre
Pays: France
STAM: N0024
Club: A-O-Vierzon
Eleveur: border, lizard, fife -fancy, gloster, mosaïque rouge

Envoyé par carapace (Voir le message)


Tant que tu ne réduiras pas la durée du jour et la luminosité à ces femelles, elles vont continuer!
Jusqu'à ce que mort s'ensuive!
supprimer tout ce qui peut servir de nid, et mettre des pots de yaourt renversés là où elles pondent au sol.
tu peux également si c'est possible faire tombé la température de la pièce en dessous de 16°c la nuit ça coupe l'envie de ponte
il y a une autre solution que je n'ai jamais tenté sur les canaris car jamais confronté à ce problème mais déjà effectué sur des poules qui voulaient couver

je leur administré un peu d'aspirine de façon a faire tombé la température du corp et ainsi arrêté l'envie de couver

lorsqu'un oiseaux quel qu'il soit veut couver sa température augmente comme si il avait de la fièvre le fait de donner de l'aspirine fait tombé la fièvre donc la température

mais attention au dosage même si cela ne risque pas grand chose je pense en générale

pour info :
une poule pèse entre 2.5 et 3.3 kilos et je donnais un cachet d'aspirine complet par poule
il vous reste a faire le calcul en sachant qu'un canari pèse environ 10 à 30gr selon la race et les plus gros
Romuald est déconnecté   Réponse avec citation