Discussion: Bruit et voisinage
Afficher un message
Vieux 14/12/2019, 15h37   Afficher une version imprimable   (19)
GroseilleR

 
Avatar de GroseilleR

Groseille Rouge
Sexe: Femme
Inscription: September 2015
Messages: 2 914
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
Club: La Nature
Eleveur: Canaris. Exotiques

Ou alors les mettre dans une chambre chez moi mais la chambre est collée à chez mes voisins et déjà que j’entends ses enfants crier... les oiseaux elle va les entendre.
L’idée de la chambre est venue spontanément mais après avoir réfléchi, ça va grandement gêner mon conjoint (qui pourtant est très tolèrent) d’avoir 10 mâles qui font chanter à 3m de son oreille le samedi et dimanche matin ... C’est la chambre collée à la notre.
Quand il s’agit des «autres», c’est un problème si ces autres craignent d’être gênés par le doux chant matinal ou en soirée de dizaine(s) d'oiseaux en volière, y compris le samedi et dimanche.

Quand il s’agit du conjoint… Là, on comprend mieux et on accepte que celui-ci se sente dérangé par la même cause...

A réfléchir.



D’autant plus que cette brave dame est plutôt conciliante même si prudente.

Ma voisine m’a dit «Il n’y a aucuns soucis si ça fait du bruit la journée, j’espère juste que ça ne dérangera pas mes enfants le soir car il fait nuit tard».
Mon avis, son retour est plutôt positif et vous pouvez toujours essayer, elle s’en accommodera sans doute et surtout, comme l’a bien souligné Jack, si ses enfants sont inclus dans le projet de la volière.
GroseilleR est déconnecté   Réponse avec citation