Discussion: Nouveau couple
Afficher un message
Vieux 22/11/2009, 10h58   Afficher une version imprimable   (23)
axdoma

 
Avatar de axdoma

angélique
Sexe: Femme
Age: 42
Métier: vendeuse
Inscription: August 2008
Messages: 296
Ville: saint-quentin
Département: 02 Aisne
Pays: France
STAM: 3797
Club: Amicale Ornithologique de France
Eleveur: canari de couleur

Re : Nouveau couple

Envoyé par nanou2712 (Voir le message)


Alors pour le sexage des canaris, je ne peux pas t'aider. Mais c'est ta petite gecko qui m'intéresse dans cette discussion. Elle est très jolie. Je connaissais déjà les geckos depuis mon enfance et mes vacances en espagne où il y en avait partout à l'époque.
Est il dans un terrarium ??? Vit elle seule ???? Que lui donnes tu à manger comme insectes ??? Bref ça m'intéresse même si je ne veux pas en prendre un chez moi. Je le trouve très beau et captivant. J'aime bien tout ce qui est serpents, lézards, tortues par contre tout ce qui est araignées, je les fuis car j'en ai une phobie !!!!!
Bonjour, nanou
Elle vit dans un terrarium, elle se nourrit essentiellement de grillons ou de crickets de taille 6 et de temps en temps des ver de farine, je lui mets en permanence une coupelle de calcium et de l'eau biensur.
Elle a aussi besoin d'une boite à humidité ça l'aide pour pouvoir faire ça mue.
Les geckos ont besoin de chaleur pour réguler leur température comme tout animal à sang froid.
Donc j'ai mis un tapis chauffant sous un côté du terra, il faut toujours respecté une zone chaude/zone froide. Et mettre des cachettes au niveau des 2 zones type grotte ou branche.
L'entretien du terra un très facile, changer le sable tous les 3 mois et nettoyage complet.
Au sinon le reste du temps retiré les excrements tous les jours, sachant que le gecko fait ses selles toujours au même endroit à qq milimètre près.et que selle et urine sont ensemble, l'urine est la partie blanche.
Voilà je pense ne rien avoir oublié, c'est vrai que c'est un animal très fascinant.
Sunny est très bien apprivoisé est monte sur ma main d'elle même et adore que je lui caresse ^sous le cou et sur le dos (elle fait le gros dos qd je la caresse, ça veut dire kel aime).
Cette espèce ne mesure pas plus de 20/25 cm à l'âge adulte.
POur l'instant elle est seul mais je vais essayer de lui trouver un petit copain.
Attention animal à la mode en ce moment et beaucoup s'en débarasse après, ce que je trouve déplorable,
Bien réfléchir avant d'acheter car il faut qd même lui consacrer un minimum de temps et de soin comme avec n'importe quel animal. Si tu veux plus d'information je reste à ta disposition.
Amicalement
__________________
salut angélique
axdoma est déconnecté   Réponse avec citation