Discussion: de quelle couleur ???
Afficher un message
Vieux 20/11/2011, 23h11   Afficher une version imprimable   (28)
mahmoudm


AMER MAHMOUD
Sexe: Homme
Age: 62
Inscription: February 2011
Messages: 645
Ville: alger
Pays: Algérie
STAM: 075
Club: AOA
Eleveur: COULEURS

Re : de quelle couleur ???

Envoyé par Catherine L (Voir le message)


Je regarde, je te promets! et je vois une isabelle opale pas une brune opale. L'isabelle étant un cumul de l'agate et du brun, pour moi le père est un passe-partout de type 2( fils d'un brun ou porteur de brun avec un agate ou porteur d'agate: lol !on en est aux grand-parents maintenant!!): c'est un noir porteur d'agate et de brun donc rien n'interdit à ce mâle d'avoir des fils agates avec une femelle agate et des filles des 4 types classiques. Maintenant je dis cela juste pour le plaisir de la discussion car au vu des nouvelles photos, maintenant que l'on voit son dos, je pense que le fils est un noirs! par contre la femelle, a tout de l'agate: elle se ferait recaler vite fait si on l'engageait dans la catégorie noir par contre, si elle n'avait pas été masquée elle aurait eu ses chance en agate opale mosaïque jaune!
Brun opale:
oui c'est aussi valable si c'est une isabelle, le pére est alors obligatoirement noir opale ,
passe par tout ,certes ,mais obligatoirement noir.
c'est ce que je voulais dire avec la possibilité que la femelle soit une brune ,le pére serait alors obligatoirement noir , porteur brun mais obligatoirement noir ;
donc que la jeune femelle soit isabelle ou brune ,le pére doit étre noir.

Petit complément d'information pour les bruns opale:
leur aspect différe completement s'il s'agit de bruns opale nouveau type ou brun opale ancien type ,les anciens type n'ont présque pas de stries et les nouveaux type sont carrément striés en passant par un intermédiaire entre les deux types .
quelques photos pour mieu illuster ce que j'ai écrit:
1 ére photo = brun opale ancien type
2éme photo = brun opale intermédiare entre le nouveau et l'ancien type
3éme photo = brun opale nouveau type
Images attachées
Type de fichier : jpg brun opale clair.jpg (7,1 Ko, 11 affichages)
Type de fichier : jpg brun opale.jpg (17,8 Ko, 10 affichages)
Type de fichier : jpg brun opale nouveau.jpg (16,8 Ko, 8 affichages)
mahmoudm est déconnecté   Réponse avec citation