Afficher un message
Vieux 11/09/2011, 14h08   Afficher une version imprimable   (33)
mahmoudm


AMER MAHMOUD
Sexe: Homme
Age: 62
Inscription: February 2011
Messages: 645
Ville: alger
Pays: Algérie
STAM: 075
Club: AOA
Eleveur: COULEURS

Re : Canari strié italien

Envoyé par GUY1012 (Voir le message)


TOUTES MUTATIONS EST LIBRE, et ensuite elle est soit récessive ou lié au sexe ou dominante ou semi dominate comme le jaspé, ce qui induit les catégories de transmission du génome suivant la position sur l'allèle.
L'ivoire n'a jamais été une surmutation, elle est simplement une réduction du lipochrome.En génétique , je n'ai pastrouver à ce jour le mot de surmutation dans le domaine de la canariculture.

Pour reprendre ta phrase tu compare l'hérédité du facteur azul qui est récessif à celui de l'ivoire , mais ce dernier est lié au sexe ,à moins qu'il y ait une erreur de pensée ou de texte ,ces deux facteur non pas la même transmission§§§
bonjours tout le monde , en tout cas moi je ne m'enerve pas et cette discussion me passionne autant que vous§

pourquoi parle t'on de sur-mutation ?
Quand plusieur mutation se juxtaposent on risque de se perdre mais si on garde un ordre bien précis pour la dénomination tout devient facile :
-couleur classique-mutation nouvelle -couleur de fond-catégorie de couleur -surmutation.
EX1: noire -opale -rouge-schimel-ivoire
EX2:noir -jaune- intensif - azul
EX3: noir-rouge mosaique-cobalt

on n'écrit pas :noir-azul-jaune intensif ou brun-ivoire-rouge -mosaique
la surmutation est toujour mise a la fin

1-les couleurs classiques :
*noir
*brun
*agate
*isabel
2-les mutation nouvelles
*satiné
*pastel
*ino
*topaze
*opale
*ailes grises
*onyx
*jaspe
3-les couleurs
*jaune
*blanc
*rouge
4-les catégorie
* intensif
*schimelle
*mosaique
5-les surmutation (et c'est là que je compare les mutation azul et ivoire)
*azul
*cobalt
*ivoire
quand on nomme un canari on doit suivre l'ordre 1-2-3-4-5


maintenant ,concernant la mutation libre(autosomale) ,liée au sexe et récéssivité et dominance je laisse venturon l'expliqué parceque je l'ai déja fait plus haut et peut étre que je me suis mal exprimé

Dernière modification par mahmoudm ; 11/09/2011 à 14h47.
mahmoudm est déconnecté   Réponse avec citation