Discussion: Bruit et voisinage
Afficher un message
Vieux 02/01/2020, 15h20   Afficher une version imprimable   (34)
sabine et ludo

 
Avatar de sabine et ludo

jans sabine
Sexe: Femme
Age: 59
Métier: pedicure
Inscription: March 2016
Messages: 1 627
Ville: monistrol sur loire
Département: 43 Haute-Loire
Pays: France

Envoyé par verdier33 (Voir le message)


Merci pour vos réponses pour certains. Je précise que je n’ai pas demandé certaines remarques et jugements.

Il y a quand même une énorme différence entre des oiseaux en extérieur, à plusieurs dizaines de mètre d’une maison, et des oiseaux tous regroupés dans une pièce, collée à une chambre.
Je ne sais d’ailleurs pas, si derriere ce mur, il n’y a pas la chambre de la voisine et pour moi c’est bien pire que en extérieur, là où les bruits peuvent être atténués alors que dans une chambre, ça raisonne.

Sinon pour répondre à DESPI, j’ai l’autorisation du syndic de la résidence comme précisé.
Dans le seul cas de ne pas faire de nuisances sonores.

J’ai réfléchi, je vais limiter le nombre de mâles (les femelles ne sont pas des nuisances me semble-t-il) et mettre mes mâles en juillet - aout chez mon père à la campagne. Qu’en pensez-vous ?
Mes mâles seront donc chez moi les autres mois sauf juillet - aout voir septembre. Normalement on ne dort pas la fenêtre ouverte les autres mois de l’année.

Et vous, que disent vos voisins de vos oiseaux ?
cc moi j ai ma volière sur ma terrasse et on entend chanter mes canaris jusqu a l autre coté de la rue ca dérange bien quelque voisins mais je m en contre fout ! si il ne sont pas contents ils n ont qu a déménager je vis dans un lotissement il y a des voisins qui aiment et des autres qui ralent et bien ils n ont qu a s y faire mdrrrr
sabine et ludo est déconnecté   Réponse avec citation