Discussion: canaris trimbado
Afficher un message
Vieux 19/03/2011, 12h35   Afficher une version imprimable   (38)
ARNO59240
passionné par le TIMBRADO

 
Avatar de ARNO59240

Wexsteen arno
Sexe: Homme
Age: 49
Métier: pluritechnicien
Inscription: February 2007
Messages: 2 037
Ville: dunkerque
Département: 59 Nord
Pays: France métropolitaine
STAM: kbof 062/457 uof5929 ffo7138
Club: ATFETE
Eleveur: canaris de chant TIMBRADO espagnol

Re : canaris trimbado

Envoyé par philippe8 (Voir le message)


ok pour vos réponse vous a vez raison

moi quand j'ai commencer l'elevage du harz
j'ai ete chez un eleveur reputer
il ma ceder 2 males et trois femelles qui etait tous de souche parfaite
au moment de passer a la caisse je lui ai demander combien je lui devait pour les 5 oiseaux

ca réponse:
ecoute mon gars tu commence l'élevage donc nous les plus vieux nous devons vous aider afin de demarer danc de bonne conditions
je te compte la bague et 5 euros par oiseaux

CA C EST AIDER LES DEBUTANTS
eh bien tu vois philippe ca je l ais deja fait voir memes pire cetait carrement gratos
en pensant qu il allait s inscrire a notre club faire parti de la bande de copains que nous formons ect...

eh bien resultat du compte on ne l a plus jammais vu il est parti comme un voleur
c'est pas faute de l avoir relancé ensuite telephone email ect... mais que dale... un vrai fantome

apres cette experience t'as plus envie du tout a vrai dire
les oiseaux que je donne ce sont a mes amis aux vrais!
ou aux gens serieux si tu as envis de leur faire un cadeau

maintenant tu veux acheter un harz directement d allemagne du dkb tu vas le payer de 25 a 50€ voir beaucoups plus...

en france il y a des bons eleveurs de harz qui n arrivent pas a vendre leurs harz de 15 a 20€...avec fiche de chant

et ca n'a pas arranger la race bien au contraire il y a de moins en moins d eleveurs de harz en france et ailleurs
ca a tirer les eleveurs de harz vers le bas alors que la majorité des gens dans le temps n elevaient que ca!

par contre des eleveurs de chardonneret en mutation qui vendent de 150€ a 300€ l'oiseau tu en vois de plus en plus

il y a quelques temps tu pouvais acheter un couple de serin du mozambique pour le prix d un couple de canaris
maintenant vu que l importation est interdite les prix varie de 80€ a 120€ le couple et il y a de + en + d eleveurs aussi

je suis technicien je vais pas me plaindre niveau salaire mais il y a mieux
je ne suis pas pensionné (retraité) ni proprietaire
la vie coute de + en + cher pour tous le monde

mes graines et le matos je le payent...

un jeune qui veut trouver 50€ pour faire la fetes il va le trouvers sans probleme!

pour promouvoir la race du timbrado tu ne peux mêmes pas t imaginer tous ce que j'ai et que je fais encore alors tu vois cette argument du "ca aiderai a la promotion" est completement faux! bien au contraire!

et je n'ais alors franchement mais franchement aucuns remords de vendre mes timbrados a un prix raisonnable au vu de leurs qualités

on vient me chercher des oiseaux de paris ou de charleroi, bruxelle ect...
__________________



Dernière modification par ARNO59240 ; 19/03/2011 à 12h49.
ARNO59240 est déconnecté   Réponse avec citation