Afficher un message
Vieux 08/05/2011, 12h04   Afficher une version imprimable   (10)
Thor62

 
Avatar de Thor62

Jean-Michel
Sexe: Homme
Age: 42
Métier: Assistant d'éducation
Inscription: June 2009
Messages: 947
Ville: Bully les Mines
Département: 62 Pas-de-Calais
Pays: France
STAM: 6113
Club: Canari Club Lensois
Eleveur: canaris couleurs et Mandarins

Re : Description d'un canaris jaune ivoire et blanc ivoire????

Envoyé par celine37 (Voir le message)


Oui je comprend..,mais alors avec quoi je pourrais croisé ces petits?
Tes jeunes étant ivoires (pour les jaunes) cela veut dire que ton mâle (père) est porteur de cette mutation (mutation récessive), car elle ne se voit pas sur lui! Si il était ivoire, tu le verrais...
Du coup, les jeunes jaunes ivoires sont automatiquement des femelles.

Le mieux est d'accoupler ces jeunes femelles avec des mâles jaunes ivoires, tu conservera cette mutation. Tu dis que tu as eu un blanc, cela veut dire que tes parents sont tous les 2 porteur de blanc récessif. Donc tes jaunes ont 1 chance sur 2 d'être porteur de blanc.
Pour le coup cela ne servira pas forcément d'accoupler avec une jaune ivoire porteur de blanc récessif car ça va relever d'une lotterie. A mon avis!!
En revanche le jeune blanc que t'as obtenu pourra etre accoupler avec un blanc récessif comme lui ou un jaune porteur de blanc récessif (Issues: Jaunes porteur de blanc récessi et blancs récessif)

Dans le cas où tu accouples avec un mâle non ivoire, les jeunes obtenus par la suites seront pour certains porteur d'ivoire et pour d'autre non porteur, mais il est impossible de le voir à l'oeil nu, donc pas vraiment d'intérêt!!

Bien à toi
Jean-michel
__________________


Eleveur amateur de canaris couleur:

Lipochromejaune et jaune ivoire
Agate mosaique jaune
Agate opale MJ
Agate opale jaune
Mandarins Gris et Brun


Ce qui ne te tues pas, te rends plus fort!

http://alto-nuage.skyrock.com
https://www.facebook.com/mesoiseauxdu62
Thor62 est déconnecté   Réponse avec citation