Pour ma part, j'ai 3 femelles et un mâle dans la même cage, j'ai commencé à mettre les nids vers le 19 mars et elles ne commencent à pondre que maintenant, (la 3ème n'a pas encore pondu), et encore je me suis trompée, croyant avoir 2 mâles et 3 femelles, j'avais mis un mâle avec 2 femelles et un "soi disant mâle" avec la 3ème femelles, en fait j'avais 2 femelles dans la même cage, en tout j'ai un mâle et 4 femelles donc 3 femelles sont avec le mâle et la dernière est toute seule mais avec un nid, je vais la laisser pondre son chapelet d'oeufs et quand elle aura fini de pondre ses oeufs clairs, je lui mettrais des bons oeufs des autres femelles et si jeunes il y'a elle sera contente de les nourrir <> (tout ceci conseil de mon éleveur)
Alors pour ceux et celles qui en ont marre d'attendre, patience, ça finit toujours par arriver même si les 1ers oeufs sont clairs et que certains jeunes ne vivent pas forcément, en tout cas, même si je lis les messages sur ce forum, bien souvent je laisse faire la nature ou je demande conseil à mon éleveur et à un ami <> (on ne peut pas tout savoir d'un coup)
Bonne saison à tous
Maritche
Éleveuse d'oiseaux depuis juin 2002 et canaris depuis Août 2003