bonjour gérard
pour le mélange 50/50 cantha./béta , la dose préscrite est de 5grammes par kilo. de patée.
mais en fait j'achète le mélange tout prèt chez BRUNET et il est vendu avec une mesurette doseuse, il suffit d'ajouter 7 mesurettes par kilo. ( de patée légèrement humidifiée).
pour ma part, je donne le colorant toujours un peu en excès pour etre certain que tous les oiseaux absorbent le minimum nécessaire.
si les fientes ne sont pas rouges, il est sous-dosé, par contre si elles sont rouges, il est en éxcès.
tous les oiseaux ne mangent pas de la même façon au niveau de la quantité et il faut etre sur qu'ils ont quand même la bonne dose de colorant.
donc tous mes norwichs ont des fientes rouges.
il n'y a pas de problème de foie étant donné que le colorant n'est pas assimilé par le foie mais uniquement stocké dans les graisses.
tu peux éffectivement donner de la carotte, mais son effet de teintage est très très léger.
pour ce qui est des graines germées, il est possible de continuer à en donner mais il faut éviter de donner trop de nourritures différentes de façon à ce que les oiseaux consomment un maximum de nourriture colorée.
par contre, pas d'affolement , la coloration est très longue à venir chez les norwichs.
je te joint une photo de jeunes à 10 semaines ou on voit que les épaules commencent à se colorer( la coloration commençant toujours par les épaules)
fabien
|