Afficher un message
Vieux 10/05/2004, 12h04   Afficher une version imprimable   (8)
sophie

Bonjour Kity,

Je suis entièrement d'accord pour les échanges, sauf que pour l'instant, je n'arrive pas à avoir de bébés !!!

Moi, je n'ai que deux couples : un mâle jaune pâle (schimmel, je crois) et une femelle rouge.
L'autre, c'est un mâle jaune au départ qui vire à l'orange grâce à la pâtée rouge et une femelle bronze rouge.
J'espère pour acquérir un couple de mosaïque, et/ou de huppés (dans le genre de ceux de Fabien, notamment les oranges-blancs dont on ne voit presque plus les yeux qu'il montre en photo, des norwichs je crois, que je trouve magnifiques) !

Pour l'assoc, elle m'intéresse aussi, mais je manque pour l'instant de temps (trois enfants, dont deux faisant des activités para-scolaires !).

Sinon, j'ai testé l'oisellerie du Temple, dont parle Martine-moune dans la rubrique des éleveurs. Après une approche un peu rebuttante (rien à voir avec une animalerie), j'ai trouvé ma femelle bronze, dont je suis pour l'instant très contente.
En fait, c'est une plateforme pour alimenter les animaleries de la région. Ils recoivent les oiseaux d'éleveurs, et préparent les commandes pour les grandes chaînes. Il y a donc plein d'oiseaux, de toutes sortes et de toutes couleurs, entassés dans des petites cages en bois !! J'ai d'abord cru rebrousser chemin, puis je me suis attardée et j'ai bien regardé les oiseaux. J'en ai trouvé de très beaux, pour mon oeil de néophyte s'entend !!

De toutes façons, acheter à cette oisellerie deux fois moins cher, ou dans l'animalerie plus tard avec la marge du magasin, si l'oiseau doit être en mauvaise santé ... Je pense donc que j'y retournerai ... Ils ont d'ailleurs beaucoup d'oiseaux belges, peut-être d'éleveurs de ce site d'ailleurs !!