Volière et souris.... répulsif
Bonjour à tous,
Après une interruption sur ce forum et à l'élevage des canaris je reviens avec un besoin de conseils.
Je possède un petit bâti en extérieur isolé avec électricité dans lequel je souhaite faire ma pièce d’élevage. Il est attenant à une grande volière extérieure dans laquelle vivent mes euphèmes en liberté. Le souci est qu'avec les graines, les souris se sont invitées et m'ont grignoté le plaquo et creusé des galeries dans l'isolation.
Je compte installer ma batterie et mes canaris. Comment puis je faire pour faire fuir les souris.? J'ai peur qu'au moment des nichées, les souris viennent embêter les femelles au nid et perturber mes.oiseaux la nuit.
Je lis sur internet que les ultrasons s'avèrent efficaces mais pour les canaris est ce recommandé ?
Par ailleurs est ce que la diffusion d'huiles essentielles de thym, de menthe poivrée, de lavande, eucalyptus ou autres qui sont des répulsifs naturels contre les rongeurs en continu dans la pièce s’avère dangereuse pour les voies respiratoires de nos canaris ? Le bâti fait 4x1,50 m
Merci pour vos conseils
|