04/08/2024, 18h42
|
(4)
|
MARCEL J M-MEUSNIDUS33
|
Métier:
RETRAITE FONCTION TERRITORIALE |
Département:
33 Gironde |
Pays:
France |
STAM:
U.O.F - D - |
Club:
de tous, de cœur....et A.O.G. |
Eleveur:
j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus |
|
Bonjour,
La vidéo proposée par Carapace est pertinente, en expliquant que les couleurs des femelles Gould sont plus ternes que celles des mâles. Globalement, les femelles ont un capuchon noir, autour de leur tête, quand les mâles ont des capuchons rouges ou bleus.
Cependant, il peut arriver que des individus se distinguent en ayant des couleurs qui ne respectent pas le schéma habituel : j'ai une jeune femelle qui a génétiquement hérité d'un capuchon noir avec, en plus, un loup rouge autour des yeux et un plastron non pas violet terne mais carrément blanc.
Ce qui fait également la différence entre mâles et femelles, c'est le fait que seul le mâle chante et danse pour séduire la femelle ; il est aussi le seul à construire un nid, en fibres de coco, à l'intérieur du nid en rotin qu'il faut lui proposer.
On peut donc différencier mâles et femelles par leur plumage mais-aussi par leur comportement.
|
Merci pour lui, car moi en gould... 
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
REPRODUCTION 2025, BONNE PREMIERE COUVEE...
Avec APDC RESTONS SEREIN,...
|
|
|