|
Voici ce qui c'est passé: ta cage est infestée par les poux qui attaquent les petits durant la nuit et sucent le sang. On retrouve les petits morts au nid parce qu'ils ont été vidés de leur sang durant la nuit Attention, les poux attaquent toujours la nuit , les petits meurent le lendemain d'une première attaque ou sont très affaiblis. Il meurent après une deuxième attaque la nuit suivante et c'est implacable. Ta femelle , même si c'est plus rare est morte au nid pour les mêmes raisons.
Donc, lorsque le cycle de couvée débute, il faut poudrer le nid sans ménagement avec du poustop poudre. Tu laisse la couvée se dérouler . Le 12ème jour, soit la veille de l'éclosion tu repoudre le nid et tu asperge l'extérieur du nid avec du poustop. Ce protocole va repousser les poux et les empêcher d'attaquer les petits naissants. Ensuite, tu poudre modérément la nichée tous les 3 jours jusqu'à ce que les petits prennent la plume. A ce stade, ils sont en principe hors de danger. Ils ont suffisamment de force et de sang dans les veines.
Après pas mal de déboires à une époque, j'ai bien rodé ma technique et c'est efficace. Plus de décès si mon prtocole est bien respecté.
Maintenant, pour le petit restant , il est sauvable à condition de le nourrir au nutribird 2 à 4 fois par jour. Diluer une cuiller à café de nutribird 21 en poudre dans une tasse à café avec de l'eau ( du robinet peu importe). Ce qui compte c'est de faire une soupe liquide ou crème suffisamment liquide pour pouvoir l'aspirer avec une petite seringue plastique. Ensuite tu donne la becquée à l'oisillon. C'est une opération délicate : si tu lui injecte la nourriture trop rapidement ou trop abondamment c'est la mort instantanée de l'oisillon par étouffement. Regarde bien le jabot, tu vas le voir se remplir avec ta mixture. Na pas chercher à trop le remplir, même si le petit réclame, il vaut mieux donner moins mais plus souvent
Le male continuera en parallèle à nourrir le petit surtout si il voit qu'il grandit. Si il le voit s'affaiblir il peut l'abandonner voir le tuer. Si tu suis bien ces conseils ça va le faire sans problème.
|