Au vu de cette courte video il est certain qu'il y a une invasion de poux dans cette cage (le mâle n'arrête pas de secouer ses plumes !)
Tu dois au plus tôt les traiter et désinfecter cette cage immédiatement sinon tu risques beaucoup de problèmes.(voir recherche sur le forum pour traitement des poux)
http://www.apdcanari.com/forum/searc...rchid=13803908
Tu ne précises pas quelle est l'âge du petit dernier - es-t-il toujours nourri par son père puisque la femelle est morte.
Aussi il y a un autre problème si le ventre de la femelle était rouge - cela veut dire que le foie est fatigué et que l'alimentation est trop riche. (vérifier la composition des graines il doit y avoir pas ou peu de graines noires dans le mélange)
|
Bonjour, je revois des photos du canari décédé, et je ne vois plus le ventre rouge, peut-être que c'est moi qui l'avait imaginé, mais je vais essayer de faire attention à son régime comme vous dites!
Le petit dernier est a priori toujours nourri par son papa, même s'il reste souvent seul dans le fond de la cage (il ne cherche pas à rejoindre son nid), il doit avoir une 15/20 aine de jours tout au plus.
Pourriez-vous me rediriger vers la méthode idéale à suivre pour erradiquer les poux au plus vite? Sur le forum j'ai vu beaucoup de méthodes (même un truc à faire brûler) donc franchement, je ne sais par où commencer.
Merci beaucoup pour votre aide en tout cas!