Afficher un message
Vieux 20/02/2022, 12h55   Afficher une version imprimable   (16)
rahalsami

rahal sami
Pays: Tunisie

Envoyé par carapace (Voir le message)

PATEE PENDANT LA REPRO depuis 2021

Comme rien n’est immuable, dans notre passion comme ailleurs, j’ai cette année décidé d’adapter ma pâtée donnée en reproduction.
Pour simplifier les choses, il ne sera plus question que de donner une seule pâtée du commerce :
La DELI NATURE BIANCO GRASSE .

Trouvant cependant celle-ci un peu trop grossière, il lui est donné un petit coup avec un antique « moulin à café » de façon à l’affiner un peu.
Elle est précédemment préparée en y adjoignant pour 1 kg à la dose de 100 gr de:
- GERME DE BLE - GERBLE,
- LEVURE DIETETIQUE - GERBLE,
- SON D’AVOINE - GERBLE
Passées également au moulin de façon à faire une poudre la plus fine possible qui se collera ensuite aux autres éléments (humides) de la pâtée.
Quatre kilo de pâtée sont ainsi préparées et conservées dans un grand seau avec couvercle hermétique et la quantité nécessaire y est prélevée chaque jour.
Pour une quantité de pâtée sèche de 200 gr, j’ajoute ensuite pour les besoins du jour:
- 12 gr de Millet blanc,
- 10 gr de Chènevis,
- 12 gr de Quinoa blanc,
- 10 gr de Lin blond,
- 10 gr de Sésame blanc,
- ½ cuillère doseuse de BREEDMAX WHITE (2,5 gr),
- Tous les 3 jours, le Breedmax est remplacé par 2,5 gr de BIOFLORUM + de Beyers,
- 2,5 gr de CALCILUX,

La partie sèche de la pâtée est maintenant préparée, reste à ajouter la partie humide de façon à la rendre plus appétente.
Pour cela, j’ai mis précédemment à tremper 40 gr de GERMIX AILES BLANCHES pendant 2 à 3 heures,
les graines germées maintenant humidifiées sont mises à égoutter pendant une petite demi-heure, puis décompactées et attendent ainsi deux heures avant d’être ajoutées à la pâtée préparée.
Il a été précédemment mis à gonfler dans deux fois son volume d’eau chaude 15 gr de SEMOULE FINE (2 heures avant) , .
Celle-ci est maintenant ajoutée au reste :
Bien sûr, pendant la phase où les parents ont des petits à nourrir, il est donné du gruau et du niger en quantité, en plus du mélange habituel, le n° 54 de chez DELI NATURE Beyers enrichi en alpiste ce qui donne :
Ingrédients :
• Alpistes Extra 80%
• Niger 10%
• Graines de Lin 3,5%
• Chanvre 3,5%
• Perilla blanc 3%
Bonjour Carapace
Merci d'avoir partager avec nous ce beau travail
rahalsami est déconnecté   Réponse avec citation