Afficher un message
Vieux 10/02/2022, 13h30   Afficher une version imprimable   (1)
Xou

Axelle
Métier: Formatrice
Département: 38 Isère
Pays: France

Graines non mangées chaque jour

Bonjour,
Je m'excuse si ma question a déjà été posée mais j'ai parcouru les sujets des 3 premières pages du forum Alimentation et je n'ai pas trouvé.

J'ai 2 canaris femelles et je donne dans 2 mangeoires, 1 cuillere à café par jour (environ 5 g) dans chaque mangeoire.

Elles mangent les graines noires en 1er et laissent systématiquement un fond de graines dans la mangeoire.

Je mets à disposition constamment du millet car je vois qu'elles aiment beaucoup ça mais je pense que le problème vient de là : elles préfèrent le millet aux graines de mangeoire.
Du coup, j'ai peur que leur régime soit déséquilibré.

Aujourd'hui j'ai fait un test, il n'y a plus de millet mais j'ai l'impression qu'elles attendent que je leur en donne et elles ne finissent pas les mangeoires que je n'ai pas rempli ce matin (c'est le reste des graines d'hier). Elles picorent beaucoup au sol mais je les vois peu aux mangeoires 🙄

Comment faire pour qu'elles mangent toutes les graines ? Ne plus leur donner du tout de millet ?

En faisant ça, j'ai peur qu'elles s'ennuient car elles aiment bien picorer, c'est plus ludique pour elles que la mangeoire il me semble...

J'ai déjà arrêté de leur donner de la verdure tous les jours (seulement 2 fois/semaine) car j'ai lu ici que ce n'était pas bon.

J'ai l'impression très désagréable de les brimer 🥺
Xou est déconnecté   Réponse avec citation