Bonjour à Toutes et Tous !
J'aimerai m'équiper d'un éclairage artificiel pour améliorer l'apport en lumière de mes oiseaux et j'ai besoin de vos conseils, vos retour d'expériences.
Ils bénéficient actuellement de la lumière du jour naturelle. La pièce dans laquelle ils vivent est éclairée par une grande baie vitrée orientée à l'Est (limite Nord-Est) et j'allume fréquemment la lampe de cette pièce, surtout quand le temps est nuageux, ma pièce devient un peu sombre. Il s'agit d'une ampoule classique de lumière blanche (froide)
Ma volière, qui a un toit, est derrière la baie vitrée. Je tire des voilages pour éviter le soleil direct quand il y en a. Mes cages de reproduction contre un mur à 1m15 de la baie vitrée. C'est surtout pour éclairer davantage ces cages que je veux m'équiper d'une lumière artificielle. J'ai lu les posts dédiés, on parle de LED et en cherchant sur internet et sur les boutiques pour oiseaux il y a de tout. Je ne sais pas ce que cela vaut vraiment et certains équipements sont assez chers alors bon...
Est-ce-qu'une simple ampoule classique ou émettant de la lumière solaire ne ferait pas l'affaire ?
C'est pour ma pièce à vivre donc je n'ai pas envie d'avoir un gros néon moche et éblouissant.
Je pense m'orienter sur une ampoule que je pourrais mettre sur une lampe avec un abat-jour,
qu'en pensez-vous ?
Que me conseillez-vous vraiment ? Quels sont vos retours d'expérience sur l'éclairage artificiel ? Cela pourrait m'aider à choisir ! D'avance je vous remercie
Amicalement, Loriane