Merci Roland pour ces jolies photos ! Il est bien grand dis-donc !
Merci Luis pour ton message. Sincèrement je ne crois pas que mon oiseau souffrait d'acariase respiratoire. Je l'ai acheté en PARFAITE SANTÉ ! De plus, je traite en prévention tous mes oiseaux à l'arrivée chez moi au Pyrévol spray sur chaque oiseau combiné au Pyrévol en poudre dans le sable en fond de cage. J'utilise également de la terre de diatomée en fond de cage dans le sable. J'ai aussi de l'ivermectine (iverdrop) que j'utiliserai après la période de reproduction. Par ailleurs, je suis très rigoureuse et consciencieuse sur l'hygiène et la propreté de toutes mes volières et cages. Mes oiseaux se baignent quotidiennement dans de l'eau propre, parfois additionnée d'AVICLENS, changée une ou deux fois par jour. Aucun autre de mes oiseaux n'est malade (et heureusement!), pourtant cette maladie est très contagieuse.
Je crois au diagnostic de Romuald confirmé par Marcel (Carapace) de l'AVC : Mon oiseau a commencé par perdre l'équilibre. Je pense que les symptômes respiratoires visibles dans ma vidéo en étaient les prémices et non pas de l'acariose respiratoire
|