Afficher un message
Vieux 04/05/2021, 17h22   Afficher une version imprimable   (1)
Lilith1982
Invité

Wink Mes péripéties et où j'en suis... ! + Photos

Bonjour à Toutes et Tous !

En janvier lorsque j'ai commencé à former mes couples pour la repro j'ai choisi un mâle Timbrado (1ère photo en partant de la gauche) pour mettre avec une petite femelle mélanine noire (2ème photo) Oui je sais les puriste diront que ça ne va pas mais bon moi c'est juste pour le plaisir ! Le couple a mis du temps (2 pontes claires) mais cette fois-ci, j'ai 2 petits qui sont nés hier
Je les ai séparé car le mâle qui a cherché à cocher la femelle sur le nid.

Pour mon 2ème couple, je voulais des blancs. J'ai trouvé un beau blanc lipochrome dominant que j'ai pris pour un mâle (3ème photo) que j'avais apparié avec un femelle jaune intermédiaire de mosaïque (4ème photo). Quand elles ont construit le nid ensemble j'ai compris... Alors j'ai cherché et trouvé un mâle blanc récessif (5ème photo). Le vendeur m'a bien certifié que c'était un mâle. Il chantait. Quand je l'ai mis avec ma femelle blanche dominant c'était la baston. J'ai changé et je l'ai mis avec la jaune et ils se sont mis à construire le nid et le blanc s'installait dans le nid et bref J'ai du me rendre à l'évidence: c'est une femelle... !! Qui chante !!! Voui Voui !!

Du coup hier j'ai vendu ma jaune et aujourd'hui je suis allée chercher un VRAI mâle blanc récessif (6ème photo) de 2019 qui n'a jamais reproduit. Il s'acclimate bien et j'ai hâte de le mettre d'ici quelques jours avec ma femelle blanche récessif. J'espère que ça matchera !

Et finalement j'ai fini par mettre ma femelle blanc dominant avec mon Timbrado, je ne voulais pas de panachés à la base. Je compte la vendre (j'hésite encore car je la trouve belle et elle est adorable) mais comme ils s'entendent bien, je les laisse et je verrai si ça donne une ponte fécondée. Si oui je la vendrai après le sevrage des petits, si non je vends plus rapidement. Mais bon peut-être que je lui chercherai un mâle, à voir. Que feriez-vous, vous ?

Voilà mes péripéties ! Merci d'avoir lu jusqu'ici !
Je vous tiendrai au jus de la suite !...
Images attachées
Type de fichier : jpg IMG_2251.jpg (147,4 Ko, 49 affichages)
Type de fichier : jpg IMG_2252.jpg (123,6 Ko, 49 affichages)
Type de fichier : jpg IMG_1848.jpg (111,2 Ko, 48 affichages)
Type de fichier : jpg IMG_1979.jpg (162,0 Ko, 48 affichages)
Type de fichier : jpg IMG_2243.jpg (141,2 Ko, 47 affichages)
Type de fichier : jpg IMG_2245.jpg (165,5 Ko, 15 affichages)
  Réponse avec citation

Téléchargement...