Afficher un message
Vieux 16/04/2021, 17h29   Afficher une version imprimable   (6)
GOMINDO34

CABALLERO Domingo
Métier: RETRAITE
Département: 34 Hérault
Pays: France
Eleveur: pas de race en particulier

Envoyé par Romuald (Voir le message)

à mon avis et seulement mon avis il y trop de substitue
pour faire simple je te donne ma recette d'élevage.... reproduction ... tu l'appelle comme tu veux

pré-élevage : pâtée grasse du commerce pour cette année Idéal Nutricare qui accompagnera toute la saison de reproduction et de sevrage jusqu'à la mue totale

élevage période avant la ponte : œufs durs de caille ou de poules selon ce que j'ai sous la main
Avantage de l'œuf de caille, un œuf entier par jour et par couple avec coquille je coupe la coquille avec un couteau avec des dents scies et je met les deux demi en fond de cage sinon 1/2 œuf dur de poule avec coquille bien sur

élevage période ponte, couvaison et élevage
recette personnelle : le poids de l'œuf dur sert de base + tout les ingrédients suivant auront le même poids que celui de l'œuf

ingrédient
ex:
30gr d'œuf dur sans coquille cette fois
30gr de pomme (fruit sans peaux)
30gr de brocolis
30gr de petits pois surgelés
30gr de carotte épluchée et lavée
30gr de semoule
30gr d'eau chaude

préparation de la pâtée
mixer tout au robot sauf la semoule et l'eau chaude que vous mettrez ensemble pour la faire gonfler environ 5 à 10 minutes
ATTENTION autant d'eau que de semoule sinon vous faites de la bouillie et elle rancie très vite

Ajouter la semoule gonflé à la préparation déjà mixée, en mélangeant bien le tout à la fourchette sans écraser la préparation, vous devez obtenir une espèce de taboulé

Donner une bonne cuillère à café le matin voir une cuillère et demi par couple et surtout on laisse la pâtée grasse du commerce à disposition

Aucun produit de substitution pour moi, pas de perle morbide (déjà le nom me rassure pas trop)
pas de produit vitaminé il y a tout ce qu'il faut dans ma pâtée
en deux mot pas de tralala
Merci !
En effet c'est plus simple..... je vais peut-être essayer ta pâtée d'élevage et si ok alterner avec la mienne . ( ?? ) à priori je craindrais que pomme + brocolis + petits pois + carottes fassent un mélange trop humide/liquide ( bouillie ? ).... je verrai bien en essayant
La pâtée grasse c'est une cuillère à café aussi ??

Merci en tout cas pour avoir pris la peine de me répondre et de partager ton expérience

Bonne saison !!
GOMINDO34 est déconnecté   Réponse avec citation