Afficher un message
Vieux 16/03/2021, 10h24   Afficher une version imprimable   (2)
carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

Envoyé par Lilith1982 (Voir le message)

Bonjour à Toutes et Tous !

Je viens de mirer les 4 oeufs de ma canarette mélanine noire. On est à J7 de couvaison, après avoir remplacé ses oeufs avec des factices et attendu qu'elle finisse de pondre.
Dans les 4 je vois du jaune mais pas de veine... 4 oeufs clairs ?, à 7 jours de couvée, l'oeuf est rosé et on voit les veines de l'embryon
Je les ai vu et entendu s'accoupler avant qu'elle commence à pondre. J'aimerai croire que ce soit trop tôt pour voir les veines ou que je n'ai pas le coup d'oeil. Que me conseillez-vous ? Attendre le 22-23 mars (date prévue pour l'éclosion si fécondés) ? Ou tout virer maintenant ?
tout sortir, nid et matériaux pendant 4-7 jours
Comme je le pressentais, ma femelle blanche a pondu un oeuf toute seule (mon fameux couple de femelles...) J'ai prévu un mâle pour elle d'ici une quinzaine de jours.
D'ici-là que me conseillez-vous : Virer les nid ou la laisser finir de pondre dès qu'elle a finie sa ponte actuelle et enlever tout à ce moment-là ?
une femelle sans mâle, voir dont une des deux ici est connue comme encore trop jeune pour reproduire, n'a pas besoin de nid.

D'avance merci pour vos réponses et merci surtout d'éviter la foire d'empoigne sous mes posts, ce sera bien sympathique et bien plus agréable à lire !!!!
Bonne journée
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
REPRODUCTION 2025, LES PREMIERES NAISSANCES...
Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est déconnecté   Réponse avec citation