|
Pour la copine, j'y pense oui. Le problème c'est que j'ai peur que cela lui cause un plus grand stress et qu'il se batte avec comme il avait essayé de faire avec un autre mâle une fois son grand copain décédé. L'autre problème est son espèce. C'est un tarin américain, il est petit en taille. Je n'ai pas d'élevage à proximité, il n'y aurait que des canaris "classiques". Je sais que son éleveur qui vient de l'autre bout de ma région les laissait tous se côtoyer mais ça m'inquiète un peu si la femelle s'impose trop en taille. Je ne sais pas si les deux espèces peuvent vivre à deux dans une cage sans problème.
Pour en revenir aux plumes, je ne le vois pas s'arracher les plumes derrière la tête. Ni se gratter à cet endroit. Je le vois faire son picage aux ailes et parfois au ventre mais pour la tête je n'ai rien vu. J'ai dû mal à visualiser comment il pourrait s'arracher les plumes à cet endroit là, jusqu'au sommet de sa tête. Aussi, il ne saigne pas de la tête et de la nuque. Il n'y a pas de croute, juste sa peau normale, un peu plus rougie que sur la photo à cause de la lumière.
Il mange le menu canari de chez Vitakraft (acheté en commerce). J'ai par le passé essayé de le mettre au Nutriburd Versele-Laga C15, il me jetait tout par terre. De temps en temps, je lui donne des fruits et légumes. En général c'est laitue ou pomme, il est plus difficile avec le reste. Dans sa boisson et là encore c'est occasionnel selon sa forme, on y met du Muta-Vit de Versele-Laga.
C'est la première fois que je vois ça alors je plane. Est-ce que ça pourrait être aussi des acariens qu'on ne pourrait voir à l'oeil nu?
|