Bonjour. Je possède une calopsitte depuis début Janvier qui se nomme Coco. J'essaie de l'apprivoiser mais il est très peureux. Depuis deux a trois jours, quand on laisse la cage ouverte, il essaie de sortir et lorsque l'on approche la main il re rentre et attends que l'on tourne le dos pour essayer de sortir. J'avais remarqué depuis avant hier que lorsque l'on laissait la cage ouverte et que l'on approchait le doigt quand il était a l'intérieur, il approchait sa tête tout doucement et on dirait qu'il donne des petits coups de becs vraiment inoffensifs. J'ai vraiment l'impression qu'il essaie de "gouter" ou tout simplement de voir si il y a risque de danger en approchant ma main. Le plus fort c'est que je me suis rendu compte que si je lui tend des graines de tournesols, il vient me les prendre et les mange tranquillement avant de revenir chercher d'autres graines. J'ai testé le millet et le soucis c'est que j'ai l'impression qu'il a peur de la branche... par contre si je lui présente une petite grappe il n'y a pas de soucis. De plus, j'ai constaté quelque chose d'étrange, lorsque je referme la cage et que je pars, il va systématiquement sur son perchoir et prend une drôle de posture en penchant la tête en avant, il fait de tout petits bruits en faisant légèrement bouger sa tête de haut en bas et de gauche a droite mais vraiment tranquillement. J'ai l'impression qu'il réclame quelque chose a chaque fois qu'il prend cette posture.
Bref est-ce bon signe pour moi qui souhaite l'apprivoiser ?
Voici une photo de lui dans la dite posture... désolé pour la qualité
20210208_135428.jpg
ps: ce n'est pas du caca sur le bâton derrière lui mais une friandise qu'il a complètement déchiqueter
ps2: j'ai l'intention de lui avoir une cage bien plus grande que celle-ci dans les jours a venir, celle-là est provisoire.