Discussion: motn canari est mort
Afficher un message
Vieux 25/12/2020, 11h57   Afficher une version imprimable   (6)
GroseilleR

Groseille Rouge
Pays: Belgique
Club: La Nature
Eleveur: Canaris. Exotiques

Bonjour Kukux et bienvenue sur le forum,

J'ai acheté 1 canari femelle et un canari mâle il y a 4 jours. Depuis le 1er jour, la femelle est beaucoup plus dynamique que le mâle. Celui-ci volait trés peu et restait souvent à terre. J'ai appelé la jardinerie où je l'avais acheté qui m'a rassurée en me disant qu'il lui fallait un temps d'adaptation. Aujourd'hui il était beaucoup en boule et je l'ai trouvé mort. Je ne comprends pas ce qui a pu se passer. Avez-vous une idée

Hélas, votre début commence avec mort de canari... désolée.
Comme dit cet oiseau était malade lors de l'achat et cela est certain.

En principe (en tous cas chez nous quand on achète en oisellerie), il y a une garantie de quelques jours.
Ici et comme vous aviez appelé la jardinerie pour le leur signaler, vous pourriez jouer là-dessus et demander un autre canari à la place.

Attention,, ne vous en débarrassez pas car parfois ils demandent à voir l'oiseau mort en tant que preuve.

Si vos pouviez avoir un bon d'achat cela serait mieux, vous pourriez ainsi attendre de voir si la femelle garde la bonne santé avant d'en introduire un autre.

Ne vous tracassez pas, la femelle ne va pas déprimer d'être seule.

.

- "La dictature parfaite serait une dictature qui aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s'évader."
Huxley.

Dernière modification par GroseilleR ; 25/12/2020 à 12h00.
GroseilleR est déconnecté   Réponse avec citation