14/06/2020, 09h02
|
(5)
|
Groseille Rouge
|
Pays:
Belgique |
Club:
La Nature |
Eleveur:
Canaris. Exotiques |
|
bonjour a tous , on nous dit de donner des vitamines et de blanchir les oiseaux avant les accouplements , qu il faut couper les ongles , qu il faut couper les plumes du cloaque ne pas dépasser 3 couvées , pour la mue pareil ! encore des vitamines toutes sortes de produits chimique et dans la nature comment font ils ??? moi personnellement je ne donne aucun produit a mes oiseaux , je laisse faire la nature , quand je vois certaines personnes qui donne des antibiotiques pour un oui ou un non , des produits pour les poux qu on met sur la peau des oiseaux d autres produits pour digèrer ou pour avoir de belles fientes je ne comprend pas !!!! depuis 2013 j ai monté mon petit cheptel sans produits , sans antibiotiques et j ai moins de mortalité que certains ! l année passée j ai eu 24 bb et aucun morts je laisse faire la nature et apparement tout ce passe bien chez moi !
|
Bonjour Sabine et Despi, 
Je pense quasi pareil.
Les miens sont en cages et pas de souci ni de santé ni de fientes (je prépare un post photos à ce sujet) ni de poux. Nourrit que de manière naturelle.
Le seul truc ici avec quoi je suis d’accord est de ne pas dépasser les 3 couvées. Je pense même que 2 couvées c’est bon.
En cage (parfois petite ou mal adaptée), ils sont confinés et n’ont «que» ça à faire.
Et surtout, leur organisme est justement fort affaiblit et déséquilibré par tout ce qu’on leur fait ingurgiter, avant, pendant et après.
Après une réflexion très interpellante d’un proche rapport mes canaris «acquis», j’y ai beaucoup réfléchit et comptais ouvrir un post à ce sujet.
Ceci sans critiquer qui que ce soit, chacun agit en fonction de ses besoins ou de ses croyances.
Merci pour ce post
.
Dernière modification par GroseilleR ; 14/06/2020 à 09h12.
Motif: précision
|
|
|