Afficher un message
Vieux 24/01/2006, 21h30   Afficher une version imprimable   (4)
Louis59
éleveur amateur

Louis
Métier: retraité
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: 5703
Club: CCLB/UOF.8
Eleveur: canaris couleurs

Re : combien de femelle pour un male dans une voliere?

Envoyé par mamypatricia (Voir le message)

bonsoir,voici une question que l'on ma posee,je voudrais savoir combien on peut mettre de femelle dans une voliere interieur,mon voisin a deux femelles et deux males,il a commencer a introduire son canari qui croyais que c'etait un male et en realite il s'est averer que c'etait une femelle(elle a pondu trois oeuf)il a donc introduit un male (isabelle)il se sont tout de suite entendu et hier il a voulu acheter un autre couple et la on a remarquer que la femelle qui etait deja dans la voliere,attaque le nouveau male et aussi la femelle,donc je me demande si cela n'est pas du au fait que deuis novembre elle etait seule et ce jusqu'en decembre pourriez vous me dire ce que l'on peut faire car elle aurrai tuer le jeune male si on ne l'avait pas retirer de la cage merci pour les eventuelles reponce que vous pourriez m'apporter.moi j'ai l'intention d'acheter mon premier couple dans le courant de ce mois,est ce la periode merci
Il est préférable de mettre un mâle et une femelle en cage d'élevage mais en volière il est possible d'aller jusqu'à 4 femelles pour un mâle mais pas 2 males dans la mëme volière sinon gare à la casse. Il faut c'est recommandé mettre plus de Nids que de femelles et surtout baguer les jeunes afin de pouvoir identifier à la sortie. Il est aussi préférable de retirer le mâle dans ce cas et laisser les femelles couver et élever seule les jeunes. Il faut également un mâle très en forme et pour toutes ces conditions ce ne sont pas des accouplements recommandés.
Si c'est un mâle de qualité il vaut mieux lui faire visiter les femelles dans des cages séparées tôt le matin car c'est le moment privilégié pour la Coche et ne pas le laisser avec les femelles afin qu'il ne s'accouple avec aucune d'elle!!!!un peu barbare non......allons restons naturel 1mâle = 1femelle
Louis59 est déconnecté   Réponse avec citation