Coucou à tous !
Et merci pour tous vos messages et précieux conseils ! J'ai vu qu'il raffolait de petits bouts de salade verte, c'est un peu comme le pissenlit je pense...
Sinon, je lui donne un cuillère à café de graines par jour, ça fait environ 4 grammes, et il en reste toujours un peu dedans le lendemain donc je pense que ça lui suffit (sinon il mangerait tout non ?)...
Pour les légumes, je verrai au fur et à mesure les quantités qui lui conviennent bien... Pour le concombre, je ne lui en avais jamais donné pour ma part mais j'ignore tout de sa vie d'avant
Voilààà, sinon il se porte très bien et depuis qu'il n'a plus la petite cage à côté, j'ai l'impression qu'il a moins 'peur' de moi quand je m'approche de la cage... Il reste sur son perchoir alors qu'avant il se précipitait dans la petite cage pour se mettre plus en hauteur...
Peut-être aussi qu'avec le temps il a compris que c'est moi qui lui donnait à manger
En tout cas j'adore ses chants

dès le matin quand j'enlève le tissu de sa cage, c'est trop beau et ça met de bonne humeur

Il se met à chanter encore plus beau et plus fort quand j'écoute de la musique ou que je suis au téléphone... Il veut communiquer on dirait ! C'est trop chou !!

Mais pourquoi je n'ai pas eu de canaris avant moi ???
Sinon petite question : il est dans mon salon, donc le soir quand le soleil se couche je mets un tissu sur sa cage, mais moi, je suis encore dans mon salon jusque plus tard, donc parfois j'écoute des musiques ou des vidéo etc, vous pensez que ça l'empêche de dormir ?? Je n'ai pas d'autre endroit où le mettre car j'ai un petit appartement.