Afficher un message
Vieux 10/04/2020, 13h03   Afficher une version imprimable   (24)
SpiritWhiteBird

Pauline Jour
Métier: Educatrice
Département: 31 Haute-Garonne
Pays: France

Envoyé par Hameka (Voir le message)

Dans la petite, il est bien trop à l'étroit. Sans parler d'élevage, un autre canari ce serait bien tout en évitant de remettre un mâle pour éviter les bagarres. Après, tu peux gérer si tu ne veux pas de naissance.
Bon je vais essayer avec seulement la grande (donc enlever la petite et refermer la porte)... Je verrai bien s'il a l'air malheureux ou non...

Sinon, c'est quoi l'avantage d'avoir 2 canaris ? Et comment éviter la reproduction si c'est 1 mâle et 1 femelle ?

Désolée si je pose des questions basiques mais je n'y connais pas grand chose... À ce que j'ai pu comprendre il y a une histoire de nid ? Les femelles ne pondent que si il y a un nid à disposition c'est ça ? Pas de risque d'oeufs si pas de possibilité de nid ?

De toute façon avec le confinement je ne pourrai pas avoir un autre canari avant un long moment je pense...

Simple question encore : à quoi sert la grille qui se met par terre à quelques cm au dessus du sol de cage ? Est-ce bien de la mettre ? J'ai l'impression que ça gène le canari plus qu'autre chose, et au niveau du nettoyage de la cage, cela complique un peu puisqu'il faut également nettoyer cette grille... Donc dois-je la mettre ou l'enlever ? Pour l'instant je l'ai enlevée...

Dernière modification par SpiritWhiteBird ; 10/04/2020 à 13h19.
SpiritWhiteBird est déconnecté   Réponse avec citation