Discussion: De quoi est il mort ?
Afficher un message
Vieux 23/08/2018, 09h37   Afficher une version imprimable   (13)
Alexvbd

Alexia P
Département: 27 Eure
Pays: France métropolitaine

Bonjour Tony_Soprano,

Je vous souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve car lorsque l'on perd un petit compagnon de si longue date le vide qu'il laisse est immense. La décision d'euthanasie est d'autant plus difficile à prendre en toute objectivité lorsqu'on a un animal depuis très longtemps et je comprends parfaitement votre point de vue et l'espoir que vous aviez de pouvoir le garder avec vous encore quelques temps.
Après je pense que les gens qui considèrent qu'il aurait fallut euthanasier d'office aux premiers symptômes sans se poser de questions sont les "éleveurs" qui ont plusieurs oiseaux et non ceux qui n'ont qu'un seul petit canari dont ils prennent soin quotidiennement en tant qu'animal de compagnie.
Néanmoins il fallait bien qu'il vous quitte un jour et à un âge si avancé, comme il a été dit et comme c'est le cas de toutes les espèces vivantes, les "petits" soucis de santé prennent alors de grandes proportions et peuvent conduire au décès, c'est probablement la combinaison de plusieurs facteurs dont la dégradation générale des organes et avec en principal celui de l'âge qui a conduit à un affaiblissement général de son petit être. Il n'y a pas vraiment d'autre réponse à vous apporter que celle-là et je pense qu'au fond de vous vous devez le savoir :-)
Bon courage