Afficher un message
Vieux 28/07/2018, 13h37   Afficher une version imprimable   (34)
Christelle0102
fashionista

Christelle Nols
Métier: infirmiére a domicile
Pays: Belgique
Eleveur: Amatrice canaris couleurs

Envoyé par carapace (Voir le message)

Une "canarette" détenue depuis 4 ans, mais surement non baguée, et ayant donc surement plus, peut présenter un dérèglement dans sa ponte,...
qui ne devrait d'ailleurs plus se faire!...
La nature a ses règles que "l'homme" peut méconnaitre, mais doit suivre dès qu'ils les entrevoit.
une femme "périménauposée" ne peut, et ne doit plus penser à procréer.

il en est de même des oiseaux, on ne doit pas s'attendre à ce que de vieilles femelles canaris reproduisent comme des jeunes de l'année.
même en les bourrant préventivement de ce qui est normalement réservé au curatif....
il faut plutôt penser à l'empêcher de penser qu'une reproduction lui est possible....

mais ce n'est ici, ni l'avis d'un éleveur professionnel, ni d'un chevronné, juste un un peu expérimenté!...
Salut,merci carapace de m'avoir éclairer ,je comprend se que vous voulez dire,et elle est baguée elle a 5 ans ,je viens d'avoir une explication au moin plus clair et auriez vous une idée sur se lien ses la meme femelle ,merci d'avance en attente d'une réponse possible de votre part.Merci désoler voici le lien http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=82015
Christelle0102 est déconnecté   Réponse avec citation