Afficher un message
Vieux 15/01/2006, 22h51   Afficher une version imprimable   (3)
apdcanari

Cédric Courbois
Métier: Administrateur du magasin Ornibird.com
Pays: Belgique
STAM: OB 001
Club: ORNIBIRD CLUB ASBL
Eleveur: Lipo. Jaune Intensif, Schimmel, Ivoire et Lutino

Re : En couple depuis le début, le male coche la femelle

Envoyé par NORWICH

Envoyé par apdcanari

Envoyé par NORWICH

S'agit-il d'oiseaux de l'année?
Dois-je comprendre que si tu bloques jusqu'aux petites
heures,tes oiseaux ont eux aussi de la lumière aussi
tard?
Bonsoir Gilbert,

Se sont des oiseaux de l'année offert par Michel (GLOSTER) depuis le mois d'octobre, se sont mes premiers oiseaux.

Je vais dormir généralement vers minuit en bloque et je me leve comme tous les jours à 5h50, donc ils se reveillent avec moi. Ils dorment donc que 6 heures.

Vu la température et la luminosité, c'est comme s'il était déjà en période de reproduction, même c'est beaucoup trop.

Sinon, ils sont en pleines formes...

Voilà

Bonne soirée et merci,

Cédric
Je me rend compte que j'ai répondu en message privé alors que j'aurais dû le faire sur le forum.
Tu peux rectifier le tir,si tu le veux.
Mon sentiment est celui-ci :
-pour la lumière,18 heures de clarté, c'est beaucoup.Il me paraitrait sage de couvrir la cage vers 20hrs,ce qui donnerait 14 hrs de clarté.
-pour la chaleur,c'est beaucoup aussi,mais l'on ne peut quand même pas t'obliger d'étudier dansle froid.Ce qui est le plus important,c'est qu'il n'y ait pas de tropgros écarts de température,par exemplesi tu rentres chez toi pour les week-ends.
Jecomprend ta légitime impatience,mais prend encore un petit peu patience,surtout qu'il s'agit d'oiseaux de l'année qui n'ont peut-être pas au moins 10 mois d'âge.
Bonne chance
Merci beaucoup pour ta réponse Gilbert.

Et voilà, à l'instant, il vient de la cocher à nouveau, deuxième fois en pas moins de 5 min.

Pour la température, je ne peux rien y faire malheureusement, je grille comme un poulet aussi dans mon kot. Il y a plus de 70 kots ensembles, et nous ne pouvons pas régler la température, parce que c'est partout pareil..

Pour ce qui est de la reproduction, je comptais commencer fin mars, début avril.

Je vais donc couvrir la cage.

Merci beaucoup,

Bonne soirée,

Cédric
apdcanari est déconnecté   Réponse avec citation