Afficher un message
Vieux 19/11/2017, 21h20   Afficher une version imprimable   (38)
lrq3000

LRQ 3000
Pays: France

J'ai oublié de mentionner que l'hydratation est super importante pour un oiseau qui a une hépatite. Le dernier que j'ai eu qui avait une hépatite (avant celui qui l'a actuellement) a dû être hydraté en sous-cutanée par le véto, ça a été radical, il a tout de suite récupéré la pêche, j'ai cru même qu'il était sauvé. J'ai par la suite scrupuleusement fait attention à ce qu'il boive régulièrement voire le forcer (avec soit eau seule ou nutribird assez liquide pour hydrater + alimenter), ce qui a étendu sa vie de 2 semaines (le véto m'a assuré que sans réhydratation il serait mort de déshydratation dès le 1er jour).

Malheureusement celui-ci n'avait pas survécu, mais il continuait à prendre un anti-bio et je n'avais pas changé son alimentation (le véto suspectait une bactérie ou un virus, j'ai fait absolument tous les tests, ils sont tous revenu négatifs - ce qui penche fortement le diagnostic vers une hépato-stéatose aka hépatite non-virale). Dans tous les cas, 2 semaines de plus c'est très bon à prendre, en changeant son alimentation et en donnant les compléments alimentaires appropriés, il aurait peut-être survécu... D'où l'importance de la réhydratation!
lrq3000 est déconnecté