Afficher un message
Vieux 06/11/2017, 17h24   Afficher une version imprimable   (3)
reiluos

jean-pierre
Métier: Assistant Education Spécialité Handicap
Département: 69 Rhône
Pays: France
Eleveur: canaris + diamants de Gould, mandarin, à gouttelettes

Envoyé par exotic (Voir le message)

slt, à mon avis ton oiseau a un problème de comportement s'il est dominant il veut l'être aussi à la mangeoire, après le nourrir trop "richement" ce n'est pas lui rendre service aussi bien au point de vue comprotemental qu'au point de vue santé, maintenant reste à savoir si c'est une fringale passagère ou non ? ...
Mon canaris, bien qu'étant le mâle dominant du groupe, est un canaris sympa qui ne cherche pas à s'imposer à la mangeoire, en temps ordinaire. Il n'est pas agressif envers ses congénères et se défend d'eux uniquement en cas d'agression. Je ne pense donc pas qu'il s'agisse d'un problème de comportement social mais plutôt d'un problème de comportement alimentaire.
C'est seulement depuis la fin de la mue qu'il s'est installé à sa mangeoire, comme si son organisme peinait à se reconstituer une bonne santé.
J'ai préparé cette pâtée pour varier sa nourriture qui se limitait essentiellement ces jours derniers aux graines de blé et de niger, mais je lui en donne pas tous les jours. Elle me semble un bon reconstituant utile pour lui comme pour ses congénères qui viennent de terminer leur mue. J'espère ainsi que cette fringale ne sera que passagère. Autrement, je ne comprendrai pas...
reiluos est déconnecté   Réponse avec citation