Afficher un message
Vieux 30/07/2017, 13h21   Afficher une version imprimable   (12)
lrq3000

LRQ 3000
Pays: France

Ahhhh c'est très mauvais qu'il se soit réouvert une plaie à cet endroit, malheureusement c'est courant pour un oiseau qui ne sent plus une patte de se blesser à nouveau à cet endroit, mais ça réouvre la possibilité d'une nécrose... Moi ça m'est arrivé aussi...

Je pense qu'il faudrait consulter un véto pour avoir une crème pour ce genre de blessure et de gonflement. Moi au début mon premier véto m'avait donné de la bétadine, mais ça n'a fait que lui faire horriblement mal et ça n'a rien aidé du tout. Ensuite avec un autre véto j'ai eu une crème, mais je ne sais plus laquelle malheureusement, mais si je me souviens bien c'était une sorte de préparation qu'on donne aussi aux sportifs humains qui se blessent, et ça a vraiment aidé à dégonfler et à cicatriser. Je crois que c'était une pommade avec un antibio dedans, pour éviter une surinfection. Moi on m'avait dit que c'était important que ça dégonfle pour éviter une nécrose, et la pommade a marché en 1 à 2 semaines, alors que la bétadine ça avait duré 1 mois et demi sans rien changer.

Bon courage, c'est pas facile un oiseau qui a une patte cassée, j'espère que ça va se stabiliser

Dernière modification par lrq3000 ; 30/07/2017 à 13h25.
lrq3000 est déconnecté   Réponse avec citation