Afficher un message
Vieux 10/06/2017, 14h25   Afficher une version imprimable   (7)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 67
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 278
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

y en a marre , PAS VETERINAIRES AVIAIRES



est-ce que tout oiseau malade , depuis peu, ou le montrant que depuis peu, pour X, Y, ou Z raisons (que même la plupart des vétérinaires dit "Aviaires" , n'arrivent pas à déterminer, se disant pas assez spécialisés souvent, ou ne l'avouant pas), n'a pas rapidement le brechet saillant?
n'est-ce pas le signe d'un problème sanitaire pour "X" raisons, affaiblissant l'oiseau à un tel point de ce dernier est alors obligé de le montrer à l'"éleveur", ou le plus souvent au "détenteur de l'oiseau" qu'il a un problème qu'il n'arrive pas à guérir seul.
et bien sur alors, un oiseau malade stresse, quand à déprimer, ne pas PRETER DE SENTIMENTS OU EMOTIONS HUMAINES à nos amis ailés...
la médecine, ne s'invente pas, elle s'apprend, celle vétérinaire, avec une spécialité, l'aviaire avec une supplémentaire, et aucun médecin, vétérinaire ou professionnel de santé ne consulte, en encore moins ne pose de diagnostique et de médication sans avoir pu consulter le malade, voir "analyses " supplémentaires!

alors arrêtez d'attendre des miracles des forums et autres réseaux sociaux!
on y fait profiter les autres d'expériences personnelles, que nous avons interprétés, plus ou moins de la bonne façon suivant notre ancienneté dans la passion, ce ne sera jamais une science exacte!

malgré mes 33 ans d'élevage sérieux et 45 ans de passion des oiseaux, je ne m'avancerais jamais à dire qu'il sagit de la proventriculite ou autre maladie, devant quelques symptomes évoqués rapidement sur un forum.
quand on ne sait pas , mieux vaut ne pas répondre que de donner de mauvaises informations.

c'est ainsi que nombre d'amis éleveurs ne vienne même plus lire vos questions sur ce forum et tant d'autres.
combien d'humain décèdent sans que l'on sache exactement de quoi, alors, des canaris, petits oiseaux si fragiles, appelés à une durée de vie ô combien moindre que nous autres!
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
DEBUT DES CONCOURS 2025 ...
Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est déconnecté