Afficher un message
Vieux 22/05/2017, 20h44   Afficher une version imprimable   (76)
carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

Envoyé par bebert (Voir le message)

moi je laisse faire la nature, plus on dérange la couvaison plus on risque d'avoir des déboires sur l'issue de la nichée.
Pour ma part:
- je sors les œufs pondus tous les jours, et pour ca, le fais sortir la femelle de son nid le midi après avoir remis un peu de mélange dans la gamelle,
- je remet les œufs à couver le soir de la ponte du 4°,
- je la laisse tranquille les deux premiers jours de couvée,
- les suivants, tous les jours, je contrôle le nid en sortant la femelle de dessus s'il faut,
- à la naissance, je contrôle au moins deux fois par jour les nids, le midi et le soir, toujours après avoir mis graines et pâtée fraiche à la femelle,
- ....,
- ....
et pas de problème particuliers avec la quasi-totalité des couples depuis quelques decennies.

le tout est d'y aller doucement avec les oiseaux, toujours en leur donnant une raison à leur sortie forcée du nid.
Amour , Patience, Passion et Désintéressement sont le plus souvent récompensés par nos oiseaux par leur compréhension en retour ...
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
REPRODUCTION 2025, DANS LES STARTINGS BLOCS...
Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est connecté maintenant   Réponse avec citation

Téléchargement...