Je suis d'accord avec les dires des uns et des autres ,mais je pense qu'il faut que l'on fasse la différence entre les éleveurs compétiteurs et ceux qui élèvent sans se soucier du travail et recherches réalisées par nos maîtres dans le domaine ,il est dommage de faire n'importe quoi avec des oiseaux pour dénaturer la souche .Par contre comparer l'humain avec les la gente animale à mon avis il ne faut mieux pas tomber dans cet engrenage ,amicalement 
|
À mon avis ces maîtres éleveurs tant qu'ils introduisent du colorant dans leurs oiseaux il ne respectent pas non plus la nature de l'oiseau. Tous ces types sont les résultats de multiples croisements au plus grand plaisir de ces éleveurs dis pro!
Une volière, des oiseaux et on les laisse se produire naturellement et vous allez voir la beauté de la nature. Par contre colorer et orienter les critères de chaque oiseau pour gagner à un concour de beauté ça ne me séduit pas du tout.
Après comme vous le dites bien il faut pas mélanger mes gens qui font ça pour le standard de la souche et les concours et les gens qui aiment les oiseaux tout simplement.