Afficher un message
Vieux 10/01/2017, 06h09   Afficher une version imprimable   (9)
kabylou

Tarek Ark
Pays: Algérie

Envoyé par chrisesteve (Voir le message)

Bonjour

Pour la première question : mes 7 males sont en cage individuelle et certians n'ont pa encore repris le chant ( 5 sur 7 actuellement) ...cela va venir on sort de la période de mue et on est en période de repos.

Pour la seconde question : la période de repro commence en mars , donc c'est trop tot pour que les oiseaux donnent des signes de vouloir nicher

Vous verrez dans la seconde moitié du mois de mars que votre femelle commencera à donner des signes ...saute de barreau en barreau, arrache le fond de cage, transporte des materiaux divers ...Pour ma part avant de mettre un nid ...je leur mets un peu de charpie ...si elles commencent à la transporter dans toute la cage ...il est temps de mettre un nid ...et quand il est fini ...alors je mets le male avec (toujours en fin de journée pour diminuer les risques de bagarres)

Surtout mon conseil ...de la patience ...et observation ...sinon le démarrage de la saison ne sera pas bon ...On est toujours tenté de commencer trop tôt

Cdt

Merci beaucoup chris ! C'est rassurant et oui j'etais tenter de comencer avant l'heure haha mais je pense que je vais laisser le couple de reposer d'ici a mars

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
kabylou est déconnecté   Réponse avec citation