Afficher un message
Vieux 10/11/2016, 19h45   Afficher une version imprimable   (12)
chaoukat

Chaoukat
Métier: salarié
Département: 75 Paris
Pays: France
STAM: ...
Club: ...
Eleveur: Lipochrome, Satiné, et Isabelle.

Envoyé par venturon65 (Voir le message)

Une petite dédicace à Maloute.
Voici un oiseau vu à Leuven. Nous pouvons en parler mais pour l'instant je vous le laisse à vos réactions

Pièce jointe 109589

Pièce jointe 109590

Pièce jointe 109591

Bonsoir Venturon, Bonsoir à tous,

j'ai son sousie, Mais avec une tache noir (de taille d'un petit pois) sur son oeil gauche, et une tache demi-sphérique noire de taille de 5 centimes prolongée à ses extrémités sur sa nuque. et une seule rectrice noire à la droite de sa queue.

Cet oiseau je l'ai acheté en juillet au marché des oiseaux à l'île de la cité à Paris. Il n'est pas bagué pour savoir son âge, mais il parait jeune, je dirais né en 2015.

Pour répondre à Serine, son message m'a pousser à soufler pour la première fois sur son sous-plume, son sous-plume est blanc, et j'étais surpris car j'ai vu ça pour la première fois, il a une tache de sous-plume noir ( Pas gris, mais vraiment noire) de la taillle d'un euro à droite de son cloaque.
Ses parties cornées sont noires, mais à 3/4 oxydées.

Son chant un peu différent que tous les canaris, un chant mélodieux pas male du tout.

Ne me dites pas mets nous une photo, j'ai un portable cassé, je vais avoir mon nouveau portable Le 21/11/2016. je vous metterais sa photo le 22.
chaoukat est déconnecté   Réponse avec citation