Bonsoir Venturon, Bonsoir à tous,
j'ai son sousie, Mais avec une tache noir (de taille d'un petit pois) sur son oeil gauche, et une tache demi-sphérique noire de taille de 5 centimes prolongée à ses extrémités sur sa nuque. et une seule rectrice noire à la droite de sa queue.
Cet oiseau je l'ai acheté en juillet au marché des oiseaux à l'île de la cité à Paris. Il n'est pas bagué pour savoir son âge, mais il parait jeune, je dirais né en 2015.
Pour répondre à Serine, son message m'a pousser à soufler pour la première fois sur son sous-plume, son sous-plume est blanc, et j'étais surpris car j'ai vu ça pour la première fois, il a une tache de sous-plume noir ( Pas gris, mais vraiment noire) de la taillle d'un euro à droite de son cloaque.
Ses parties cornées sont noires, mais à 3/4 oxydées.
Son chant un peu différent que tous les canaris, un chant mélodieux pas male du tout.
Ne me dites pas mets nous une photo, j'ai un portable cassé, je vais avoir mon nouveau portable Le 21/11/2016. je vous metterais sa photo le 22.