Afficher un message
Vieux 10/11/2016, 14h38   Afficher une version imprimable   (23)
Papillon

Guilaine
Métier: Freelance
Pays: France métropolitaine
Eleveur: Canaris

Bonjour

Félicitations pour les oiseaux (j'ai commencé à en acheter vers le meme âge), avant cela j aidais mon papa

Pour les oublis si tu as peur tu peux toujours faire un rappel journalier sur ton portable (si tu en as un) ou sinon le noter à un endroit où tu es sur de le voir (sur la table de nuit par exemple).

Pour les graines je te conseille de les laisser dans ta maison, si elles prennent l'humidité dehors elles vont pourrir (et puis tu dis que c'est pas pratique pour toi aller les chercher). Dans l'idéal tu les mets pas loin de tes cages dans des pots (en verre par exemple) qui les préserveront des rongeurs et dans un endroit sec (pas dehors ni à la cave).

Pour la repro je te conseille vivement de respecter leur cycle naturel de repro (mars à juillet) soit 2 ou grand maximum 3 couvées par an. En ne respectant pas cela tu risques d'avoir des soucis d'elevage (mal de ponte, oeufs clairs, jeunes plus fragiles...). Je sais que certains reproduisent toute l'année mais selon moi il s'agit d'une grosse erreur... Les canaris ne sont pas des poules à pondre toute l'année et ont besoin de repos eux aussi qu'ils reprennent des forces et des réserves de gras durant l'hiver avant d'entamer la repro et de la terminer juste avant les grandes chaleurs qui va provoquer la chute de leurs plumes (mue) et leur occasionner fatigue. Il faut controler son impatience et penser aux bien-être de nos oiseaux avant tout
Papillon est déconnecté   Réponse avec citation