|
Re : Eleves sans professeur.
Bonjour,
Effectivement,il ne faut pas confondre stimulateur pour le chant,comme de la musique,ou l'aspirateur ou autre moteur élèctrique,qui stimulera le déclanchement du chant et professeur,c'est à dire,élèment faisant que l'oiseau multiplie de nouvelles vocalises,phrases flutes etc...
Je suis convaincu que la présence d'un très bon chanteur en compagnie des jeunes males de l'année va leur permettre de bien mieux chanter.
Pour l'anecdote,le dernier Gloster que je me suis offert vient d'une animalerie,ou ils ont reçu un jour juste trois petites merveilles qui ne sont pas restés plus d'une heure dans le magasin tellement ils étaient beaux.
J'ai eu la chance de pouvoir m'offrir (50euros!) un de ces trois oiseaux.
Et bien figurez vous que ce male gloster a incontestablement du chardonneret et du verdier (le son zzzzzz du verdier) dans son répertoire.
Je suis intimement persuadé que ces petits glosters ont été mis avec des chardonnerets males et des verdiers pendant leurs premiers mois de vie et en ont appris certaines vocalises,qui combinées avec le chant de canari sont du plus bel éffêt(surtout que le gloster ne chante pas fort,ce qui rend la chose moins casse ... que le chant de mon canari male de couleur verte,qui,lui est un véritable "casse oreilles" tellement il chante fort (on l'entend du cinquième étage toutes portes fermées et que je me prends des remarques parfois désobligentes de la part de mes c...de voisins).
Alors juste pour donner un petit tuyau , je suggère aux personnes de changer les sons de leur pc:
Chez moi,la réception d'un email est signalée par le chant d'un pinson,le vidage de la corbeille par un chant de chardonneret,et ainsi de suite avec aussi des chants de canaris,bien sur,comme malinois,hartz...
Celà évite de se taper la répétition d'un cd entier,et ,présente une éfficacité ,j'en suis persuadé.
Je pense que ça n'est pas forcément la répétition d'un chant qui est la plus éfficace,les oiseaux retenant assez bien ce qui les intérèsse , même si ça ne se déclanche que de façon épisodique.
Cordialement.
|