Discussion: Jeune 2016
Afficher un message
Vieux 19/10/2016, 20h08   Afficher une version imprimable   (17)
carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

Envoyé par titimallow (Voir le message)

bonsoir carapace a ton avis perso tu pencherai pour un male ou une femelle .
je pense qu'il n'y a que les males qui ont ce masque bien complet niveau yeux et front , d'après moi la face caché est identique ou c'est un canari (corsaire ) .
Bonsoir,
Pour moi, au vu de la photo:
- le masque me fait penser à une excellente femelle de lignée male, ne pas oublier que certaines ont été jugées parmi des stams de males sans problèmes. https://youtu.be/lAVRBG7_Vfs et https://youtu.be/pgTX5fZFO80 et pourtant de vieilles videos...
- les épaules me font plus penser à des épaules de male, mais...
- la blancheur , avec ce lipo qui transpire malgré un lipochrome pas trop intensif, me fait plus penser à un male,
- la poitrine ne semble pas trop blanche, mais on ne devine pas le triangle de poitrine du male.
- je pense que ce masque est brisé.

j'aurais donc plus tendance à penser à une femelle de lignée male de bonne facture.

mais, avec cette saleté de mode d'élevage en lignée qui pourrit tout, on est maintenant obliger de souffler les mosaiques pour les sexer!!!!!!

raison pour laquelle j'ai demandé à voir "l'oiseau" sous d'autres angles!
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
REPRODUCTION 2025, LES PREMIERES NAISSANCES...
Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est connecté maintenant   Réponse avec citation