Personnellement, je ne trouve pas qu'un canari de 7 ans déjà un "vieux". Plus tout jeune il est vrai...
|
Bien entendu, comme vous dites, pas vieux mais pas tout jeune non plus.
La question est : Il y a-t-il plus de risque si on introduit un canari jeune ?
Quoique si pas de femelle à proximité cela puisse bien se passer, j'éviterais de lui mettre un autre mâle.
Plutôt une femelle?
|
Je ne suis pas sur d'avoir tout compris à votre phrase, désolé. :-/
En gros il vaut mieux des femelles ? C'est ce que nous pensons aussi, mais nous souhaitons en receuillir un plutot que de l'acheter en animalerie. C'est pour ca que si nous avons que des males dispo a proximité, cela poserait-il un gros problème ?
Point de vue "entente" rien n'est garanti non plus. Il y a des couples mâle-femelle/femelle-mâle qui ne s'entendent pas non plus.
C'est à vous de voir, essayer.
Si nouvelle acquisition, bien respecter la mise en quarantaine. Ensuite les rapprocher et observer.
Puis seulement les mettre ensemble. Normalement tout ira bien
|
Oui c'est sur ils ont tous leurs comportements bien à eux ! Pour notre couple, il y a eu des moments de disputes au début mais au final ils ont toujours vecu ensemble dans le meme cage, été comme hiver sans aucun soucis ! :-)
Concernant la quarantaine, cela est-il uniquement pour le comportement entre eux ou aussi pour les risques sanitaires, les maladies... ?
Avez-vous par hasard un article donnant plus de détails sur ce qu'il faut faire ?
Merci !