Afficher un message
Vieux 29/09/2016, 10h12   Afficher une version imprimable   (3)
Soullivaneuh

SENECHAL Sullivan
Métier: Expert Informatique (développement)
Département: 59 Nord
Pays: France
Eleveur: De couleur

Envoyé par GroseilleR (Voir le message)

Personnellement, je ne trouve pas qu'un canari de 7 ans déjà un "vieux". Plus tout jeune il est vrai...
Bien entendu, comme vous dites, pas vieux mais pas tout jeune non plus.

La question est : Il y a-t-il plus de risque si on introduit un canari jeune ?

Quoique si pas de femelle à proximité cela puisse bien se passer, j'éviterais de lui mettre un autre mâle.
Plutôt une femelle?
Je ne suis pas sur d'avoir tout compris à votre phrase, désolé. :-/

En gros il vaut mieux des femelles ? C'est ce que nous pensons aussi, mais nous souhaitons en receuillir un plutot que de l'acheter en animalerie. C'est pour ca que si nous avons que des males dispo a proximité, cela poserait-il un gros problème ?

Point de vue "entente" rien n'est garanti non plus. Il y a des couples mâle-femelle/femelle-mâle qui ne s'entendent pas non plus.

C'est à vous de voir, essayer.
Si nouvelle acquisition, bien respecter la mise en quarantaine. Ensuite les rapprocher et observer.
Puis seulement les mettre ensemble. Normalement tout ira bien
Oui c'est sur ils ont tous leurs comportements bien à eux ! Pour notre couple, il y a eu des moments de disputes au début mais au final ils ont toujours vecu ensemble dans le meme cage, été comme hiver sans aucun soucis ! :-)

Concernant la quarantaine, cela est-il uniquement pour le comportement entre eux ou aussi pour les risques sanitaires, les maladies... ?

Avez-vous par hasard un article donnant plus de détails sur ce qu'il faut faire ?

Merci !
Soullivaneuh est déconnecté   Réponse avec citation