Discussion: Mâle étrange...
Afficher un message
Vieux 14/04/2004, 08h01   Afficher une version imprimable   (17)
fkyzap
Invité

J'ai de plus en plus de mal à comprendre ce mâle...Hier matin, la femelle faisait son oeuf et elle piallaient beaucoup, le mâle restait inerte. Hier soir, je rentre, elle couvait (j'ai remplacé l'oeuf par un factis au cas où car ils ont déjà vécus ensembles sans séparation pendant une période, je vais attendre qu'elle ai finie de faire tous ses oeuf et voir s'ils sont clairs ou pas avant de les remettre ou non). Hier soir la femelle couvait donc son oeuf (devenu factis) et j'ai tenté d'enlever la séparation...Le mâle agissait pareil...il est allé vers la femelle couchée dans le nid, celle ci s'est mise à battre des ailes et a ouvrir le bec afin de demander la becqué et monsieur, s'est mis sur le perchoir à coté et a tiré les fils qui dépassaient du nid afin de voir si ça se mangeait !!!! Existe t'il un psy pour les canaris ???

Bon et à ma grande surprise ce matin, je m'approche doucement de la cage et j'entends piallier... la femelle était en train de faire un nouvel oeuf et monsieur le mâle s'est mis à se servir de sa gorge...il a commencé à chanter !!! Ce n'est pas la chant aussi mélodieu qu'il m'avait montré quand je l'ai acheté mais c tais un petit chant et on voyait parfaitement sa gorge se gonfler et se dégonfler, comme un mâle qui chante !!! Alors est-ce que ce monsieur est décidé à devenir sociable et non un bouffe-tout ? Pensez-vous que je puisse enlever la sépération désormais ? Attendre de voir si il chante encore ou si c tais juste son syndrôme du canari débile qui était parti un court instant ?

Merci pour vos réactions...
  Réponse avec citation