Afficher un message
Vieux 01/09/2016, 15h01   Afficher une version imprimable   (25)
verdier33

 
Avatar de verdier33

Jean-Phylippe
Sexe: Homme
Age: 27
Métier: Torréfacteur
Inscription: June 2011
Messages: 442
Ville: bordeaux
Département: 33 Gironde
Pays: France
Eleveur: Blanc récessif, Noir Rouge, Agate Topaze Mosaïque Jaune

Bonjour,

J'en viens aux nouvelles ... surprenantes !

Le canari est toujours vivant, ne saigne plus et est en pleine forme.
Sa patte qui a était "infecté" en deuxième ne présente plus aucunes grosseurs.
La seconde pâte infectée en première : La grosseur est presque partie, la peau dessus est normale et il n'y a plus cette groupe marron foncé.

Je vais être sincère avec vous. Je n'ai rien appliqué de ce que vous m'avez prescrit pour la seule raison que vous me donniez tous un traitement différent car vous ne saviez pas exactement ce qu'il a. Ce n'est pas une critique, c'est normal vous êtes éleveur et non vétérinaire et c'est difficile d'examiner a travers une photo ...

J'ai appliqué les premiers jours de la betadine et le jour ou ses pates étaient en sang, j'ai simplement appliqué de la farine mouillée pour stopper le saigner et je l'ai ensuite laissé ... De toutes façons je devais m'absenter une semaine et la personne qui venait s'en occuper les nourrissait juste car elle n'y connait rien en canaris et n'avait pas le temps. Je suis donc parti en semaine en me disant qu'a mon retour il serait mort.

Et lundi soir quand je suis rentré, il était dans l'état dit plus haut.

Hors, un autre canari qui est lui avec les autres, a perdu quelques plumes autour de l’œil. C'est léger mais je préfère guérir avant que ça se propage. Ils sont en pleine mue .. Est-ce l mue ?

Autre question, puis-je remettre le canari isolé depuis 10 jours passés avec les autres ?

J'ai acheté une moustiquaire que je ferme sur la volière tous les jours a partir de 20-21h jusqu'au lendemain matin comme ça plus de soucis de moustiques.

Merci énormément pour vos réponses.
Bonne journée !
verdier33 est déconnecté   Réponse avec citation