bonjour un canari ne hurle pas lol si il est dans le noir il dort sans problème ,pour la période de reproduction si elle commence en juin elle ne va pas pour cela se prolonger jusqu'en septembre. Pour sa reproduction l'oiseau est tributaire de la clarté et de la chaleur en ajoutant les excitants . Pour avoir plus d'info aller dans recherche sur le site et tu verras que la complexité du déroulement de la vie d'un canari sur une année est biologiquement planifiée après interviennent les éléments que l'humain veut bien modifier ( clarté , chaleur ,nourriture etc...... ) .Je ne suis pas un expert mais j'essaie d'adapter la vie de mes canaris aux éléments de ceux de la nature autant que possible .Amicalement
|
Bonjour,
"hurler est une façon de parler". Il a un cri strident comme celui de la femelle mais beaucoup plus fort et ininterrompue. Il y avait un drap sur la cage toute la nuit mais cela ne l'empêchait pas de "hurler" ou crier comme vous voulez, mais c'est plus qu'un pépiement. Lui qui est un très bon chanteur !!!