Bonjour Coco
Cela dépend des "écoles"... Perso, je pense que dans la nature les animaux mangent (un peu) de "tout" et qu'ils ont besoin aussi de protéines animales.
J'ai vu un des mes mandarins poursuivre une mouchette, qui a eu l'imprudence de voler dans la cage, et... l'avaler. Le coquin!
C'était trop rigolo  de le voir essayer et finalement attraper cette bestiole (encore plus petite que lui).
Au plaisir
|
Personnellemnt je pense que chaque individu est unique mais bon les oiseax de chez nous c est à dire "civilisé" n ont pas besoin de manger des insected car avec la paté légumes graines os de seiche gris etc... Ils ont tous à leur disposition donc pas besoin de se casser la tete à trouver des insectes alors qu il n y a pas besoin.