Afficher un message
Vieux 23/12/2005, 17h39   Afficher une version imprimable   (17)
Chloée.
Invité

Re : faut-il couvrir la cage la nuit ?

je dirais oui quoique...
S'ils sont dans un endroit rien que pour eux,( à part une table à repasser, comme compagne), s'ils n'ont que la lumière du jour, donc une grande fenêtre, moi je ne les couvre pas.
Je trouve qu'ainsi la nuit tombant peu à peu c'est pas stressant comme une étoffe qu'on leur met dessus et qu'on enlève aussi d'un coup.
Même sans être une brute, mais il y a un moment ou pour l'oiseau il fait nuit et deux secondes après il fait jour et inversement.
Ca m'est arrivé d'allumer la lumière dans la pièce vers 16 h 30 pour chercher un truc et de ne plus m'en rappeller et bien, pour éteindre c'est un sacré cirque, il faut vraiment attendre que chacun aie sa place, c'est une véritable panique, et moi ça me stresse aussi.
Car même s'il fait nuit dehors, la lumière allumée mes canaris ne dorment pas.
Quand on a un seul canari, donc un mâle dans le salon pour le plaisir de l'entendre chanter, là, je ne suis pas pour le couvrir, mais la mue risque d'être pertubée, chaleur+lumière.
Ma chère Pomponnette, je l'avais mise dans le salon pour la voir, et bien maintenant qu'elle a rejoint la salle à repasser, elle est beaucoup mieux, elle dort beaucoup plus tôt le soir, elle a moins chaud aussi.
Et ainsi sa mue ne sera pas pertubée et sa ponte non plus, et oui même si elle est seule elle risque de pondre et ça me fait peur, vu la grosseur des oeufs, que j'imagine en + car je n'en ai jamais vus.
couvrir or not couvrir that is the question???
chloée
  Réponse avec citation